Accueil Assistance Administrative L’assistance administrative, une aide indispensable en cas de décès.

L’assistance administrative, une aide indispensable en cas de décès.

0
0
741

Candle and flower. Condolence card

En cas de décès, les formalités sont nombreuses, nous pouvons les prendre en charge :
- Organisation des obsèques avec une proposition de mise en relation avec les professionnels,
- Contacts avec les proches et les personnes en lien avec le défunt,
- Contact avec tous les organismes administratifs,
- Contact avec les caisses de retraite pour le calcul de la retraite de réversion,
- Recherche des droits et des aides possibles,
- Réponses aux courriers reçus,
- Suivi et contact avec les ayants droits,
-Tri des papiers administratifs du défunt en respectant les délais de conservation des papiers.
Mise en place d’un contrôle sur les dettes du défunt et les créances du défunt,
Contact éventuel avec le Notaire et prises de rendez-vous.
Suivi régulier pendant les 6 mois après le décès.
(*) Malheureusement, cetteliste n’est pas limitative, d’autres impératifs deviennent souvent indispensables dans les semaines qui suivent un décès.
Roger RICHAUD – Assistant administratif à domicile Toulon – 0695126704
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Roger RICHAUD
Charger d'autres écrits dans Assistance Administrative

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Utilisation familiale du CLOUD – La numérisation efficace

Voilà maintenant presque 5 ans que je numérise tous les documents importants de la vie fam…