Accueil Astuces informatiques Deezer ou Spotify ? A quoi ça sert ???

Deezer ou Spotify ? A quoi ça sert ???

0
0
77

téléchargement

Deezer et Spotify sont les deux plateformes d’écoute musicale.

——— > à consulter : https://www.echosdunet.net/dossiers/deezer-ou-spotify

Spotify est un service de diffusion de musique numérique qui vous donne accès à des millions de chansons, podcasts et vidéos dartistes du monde entier, comme Apple Music .

Spotify est accessible en France depuis 2009, sur le site internet ou grâce à l’application mobile Spotify. Il est possible de souscrire un abonnement Spotify gratuit ou un abonnement Spotify Premium à 9,99€/mois sans engagement. Avec le plan gratuit Spotify, vous pouvez accéder à toutes les listes de lecture, découvrir de nouvelles musiques et partager des morceaux avec des amis. Vous pouvez également lire nimporte quelle liste de lecture, album ou artiste, mais uniquement en mode de lecture aléatoire.

Spotify est immédiatement attrayant car vous pouvez accéder au contenu gratuitement en vous inscrivant simplement à l’aide dune adresse e-mail ou en vous connectant à Facebook . Si vous naimez pas les frais dabonnement mensuels pour Spotify Premium, ou si vous souhaitez simplement vous y mettre et le tester, il est facile de commencer et il ny a aucun engagement.

Vous pouvez découvrir les principales différences entre Spotify Free et Premium dans notre fonctionnalité distincte, mais en résumé, la version gratuite est financée par la publicité, un peu comme les stations de radio. La version gratuite de Spotify est accessible sur PC, ordinateur portable et téléphone portable, mais le service complet nécessite un abonnement Spotify Premium.

Commencer à écouter de la musique sur Spotify est simple:

  1. Visitez le site Web de Spotify et inscrivez-vous . Nous vous recommandons de vous inscrire sur Facebook si vous avez un compte, car cela vous permettra de trouver et de suivre plus facilement des amis, de voir ce quils écoutent et de partager des chansons avec eux.
  2. Choisissez un niveau dabonnement . Nous vous recommandons dutiliser Spotify Premium car il vous donne accès à plus de fonctionnalités, est plus flexible et se connectera à plus dappareils.
  3. Téléchargez et installez lapplication gratuite Spotify. Il existe des versions pour les téléphones de bureau et iPhone / iPad et Android .
  4. Connectez-vous à votre compte sur ces appareils et écoutez.

La configuration de base est assez simple, mais il y a beaucoup plus à Spotify une fois que vous vous y êtes plongé et il devient plus intelligent plus vous écoutez.

 

Comment profiter de Deezer gratuit ?

Deux solutions pour bénéficier des services de Deezer gratuitement. La première, la plus intéressante, est de sauter sur l’une des promotions proposées par certaines enseignes de distribution, ou certains opérateurs mobiles. Pour toute souscription d’un nouveau forfait, ces derniers proposent ainsi quatre mois d’abonnement offerts à Deezer Premium. Une bonne affaire à saisir par exemple avec un forfait Orange, une offre mobile Sosh ou encore un La Poste Mobile. A noter néanmoins que pour en profiter, il faut ne pas avoir été abonné à Deezer lors des 12 mois précédents.

L’alternative, si l’on ne peut prétendre à cette offre, est de se contenter de l’abonnement Deezer en version gratuite. On ne pourra pas tout faire et il faudra composer avec quelques contraintes, mais cela permettra malgré tout d’écouter sa musique préférée.

Dans un cas comme dans l’autre, toutefois, une inscription sur Deezer sera obligatoire.

Quelles restrictions avec Deezer gratuit ?

Avec Deezer gratuit, vous pouvez donc écouter de la musique à partir du site Internet ou de l’application de la plateforme de streaming musical. Mais, vous devrez accepter que l’écoute de votre musique soit parfois entrecoupée de coupures publicitaires. C’est la principale restriction et aussi la plus dérangeante. Mais, ce n’est pas la seule, il en existe d’autres si vous passez par la version mobile de l’application Deezer :

  • Lecture aléatoire seulement
  • Vous pouvez passer six titres par heure maximum.
  • Écoute en ligne uniquement. Vous ne pouvez donc pas  télécharger de la musique pour l’écouter en mode hors-connexion.
  • Si vous lancez la musique lorsque vous êtes sur la page d’un artiste, vous écouterez seulement un mix basé sur sa musique.
Comment profiter des 3 mois gratuit Deezer ?
Rendez-vous sur deezer.com/offres pour vérifier si vous êtes éligible.
  1. Ecoutez les titres de votre choix, c’est vous qui décidez.
  2. Aucune publicité, aucune interruption.
  3. Un titre vous plaît moins ? Passez au suivant, le zapping est illimité
  4. Profitez de votre musique même hors connexion.

A votre choix, en espérant vous avoir donné l’envie de faire plus de recherches …

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Roger RICHAUD
Charger d'autres écrits dans Astuces informatiques

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Numérisation de vos archives personnelles et professionnelles

Pour conserver vos archives numériques, le coffre-fort électronique est une solution idéal…