Chaque mois, Pôle emploi demande aux demandeurs d’emploi d’actualiser leurs situations. En cas d’oubli, quelques démarches sont à suivre afin d’éviter une radiation. Vous avez oublié d’actualiser votre situation chez Pôle emploi ? Voici les démarches à suivre. Chez Pôle emploi, chaque personne doit actualiser sa situation entre les 28 et les 15 du mois suivant. Il est possible de le faire sur leur site internet, par téléphone (au 39 49), sur l’application pour smartphone « Mon Espace de Pôle emploi » ainsi que sur les bornes de l’agence de Pôle emploi.
C’est une obligation légale qui confirme que vous êtes toujours en recherche d’emploi et qui garantit le maintien de votre statut de demandeur d’emploi, le versement de vos indemnités d’allocations chômage et tous les bénéfice des services de Pôle emploi. En cas d’oubli d’actualisation, vous cessez automatiquement d’être inscrit sur les listes des demandeurs d’emploi et Pôle emploi interrompt le paiement de vos allocations. C’est pourquoi quelques démarches sont à suivre afin d’y remédier.
Si vous avez oublié d’actualiser votre situation, il vous faut réagir rapidement. Il est conseillé de vous réinscrire dans les 15 jours suivant votre oubli. Pour cela, allez sur le site internet de Pôle emploi, saisissez vos identifiants et votre code personnel et vous retrouverez tout l’historique de votre compte. Ensuite, il suffit de cliquer sur « me réinscrire ».