Accueil Astuces informatiques Installer votre matériel de surveillance.

Installer votre matériel de surveillance.

0
0
89

 

Dans la société actuelle, pour se sentir en sécurité, installer des caméras de surveillance à l’intérieur de la maison et à l’extérieur est devenu une obsession pour certains. Par contre, pour les locaux sensibles comme les résidences de personnalités célèbres ou encore les entrepôts, équiper l’environnement extérieur avec ce type de dispositif peut s’avérer très utile. Mais avant de s’y lancer, il faut connaître les avantages de ce type de caméra de surveillance ainsi que les types qui sont disponibles sur le marché avant de se mettre à son installation.

 

cen-camera-multi-fonctionnelle-wifi-de-surveillanc

Les avantages et les différents types de caméras de surveillance sans fil sur le marché

Une caméra de surveillance sans un fil est une bonne alternative aux personnes qui n’ont pas envie de se prendre la tête avec le câblage des modèles filaires. Avec ce type de dispositif, la seule contrainte serait de trouver le bon emplacement, mais également la bonne caméra pour la meilleure surveillance.

Un autre avantage de ce système est sa pose rapide. Quel que soit le nombre de caméras que vous voulez poser, vous n’aurez pas besoin de planifier un chantier hors normes avec des travaux importants. Vous n’aurez qu’à faire attention pour que chaque caméra soit dans la zone de couverture de votre box wifi. Il sera aussi nécessaire de vérifier la portée du capteur de chacune d’elles. Dans tous les cas, la connexion et la mise en marche des caméras ne vous demanderont pas de les relier indéfiniment avec des câblages au routeur.

Concernant les types de caméras sans fil que vous avez sur le marché, les principales catégories sont celles sans fil, mais fixes et les modèles à moteur. Si les premières sont à visser au mur, les secondes avec moteur peuvent être mobiles ou fixes et ont la capacité de scanner et de capturer des images sur une zone donnée et vous permettent d’assurer la surveillance des lieux, à distance. Vous devez également voir la performance des optiques de l’appareil. Les caméras d’extérieur sans fil peuvent en effet être équipées de zoom optique ou d’une fonction numérique qui permet de faire grossir l’image.

Pour terminer, il faut aussi voir la disponibilité des infrarouges sur la caméra. Si vous avez besoin d’une surveillance nocturne, ils offrent une visibilité même dans le noir. Il faut aussi voir la résistance de l’appareil face aux aléas climatiques et la disponibilité d’éléments de fixation pour pouvoir installer la caméra en hauteur et sur une surface plane.

Vous avez besoin d’aide : Roger RICHAUD Assistant informatique à domicile Toulon Var 0695048529

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Roger RICHAUD
Charger d'autres écrits dans Astuces informatiques

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le guide pratique du micro-entrepreneur

APCE – actualités auto entrepreneur …