Accueil Assistance Administrative FRAIS BANCAIRES : La BANQUE doit vous accompagner

FRAIS BANCAIRES : La BANQUE doit vous accompagner

0
0
117

téléchargement

Pour avoir travaillé plus de 30 ans dans le milieu bancaire, je peux vous assurer :

Que votre banquier connait la liste des clients qui paient le plus de frais : sous forme de listing, il reçoit cette liste mensuellement, puis annuellement.

Je peux vous assurer, qu’il maîtrise votre tarification, et que s’il ne fait rien, c’est qu’il ne veut rien faire, un peu comme si, c’était ses sous.

Votre banquier vous connaît. Certes, pas assez (la loi lui impose un rendez-vous structuré par an et la mise à jour de votre dossier réglementaire).

Il vous connaît et peut très bien vous aider en période de difficultés (je me souviens avoir remboursé parfois plus de 500 euros de frais d’intervention).

Alors pourquoi ne fait-il rien ?

Votre banquier est une personne salariée, pas spécialement empathique, qui vit dans une classe moyenne. Il est aigri par sa situation (peu enviable aujourd’hui) et a pourtant peur de perdre sa place. Il ne prendra donc jamais d’initiative risquant de le mettre en défaut.

Il a peur de devoir après se justifier d’avoir rembourser des frais par « complaisance ». Disons même, je pense qu’il s’en fou.

Pourtant, cela me semble pas si compliqué que de rencontrer des clients en situation difficile, de les écouter, les comprendre, de structurer un dossier, de convenir d’un moratoire accompagné d’un remboursement de frais, et de partager son analyse avec son Directeur d’agence afin de valider les décisions. Il pourrait même les aider à réaliser un dossier de surendettement (ce mot est tabou chez les banquiers car il signifie actes administratifs et perte de tarification qui représente la moitié du PBN bancaire).

Finalement, n’est-ce pas la aussi, l’essence même de son métier.

Notre société se dégrade au point que l’on devient radin pour 5 euros mais que l’on n’aide pas le client qui a 600 euros de frais bancaires par mois.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Roger RICHAUD
Charger d'autres écrits dans Assistance Administrative

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Piquette ou vin de garde.

La cote des vins …