Accueil Formation Informatique Comprendre la différence entre un document PDF et Word

Comprendre la différence entre un document PDF et Word

0
0
3,097

téléchargement (1) téléchargement (2)

Comprendre la différence entre un document PDF et Word

 

Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte publié par Microsoft. La version la plus récente est Word 20192.

Word a été intégré en tant qu’élément de la suite Microsoft Office depuis 1993, même s’il était également vendu seul ou inclus dans la suite Microsoft Works.

Depuis 2003, la version de Word a vu son appellation changer du fait qu’il fasse partie intégrante de la suite Microsoft Office ; Microsoft a donc décidé de le renommer Microsoft Office Word au lieu de Microsoft Word. La dernière version en date est la version 2019 ; elle fait partie de la suite Microsoft Office 2019 et est incluse dans l’abonnement à Office 365. Un logiciel de traitement de texte couvre deux notions, assez différentes en pratique : un éditeur de textes interactif et un compilateur pour un langage de mise en forme de textes (notions qui sont précisées dans Traitement de texte). Au cours de son évolution, Word a intégré l’outil de dessin qui permet d’effectuer des opérations de publication, comme l’ajout de graphiques (diagrammes, graphiques économiques, formes géométriques, illustrations, équations) aux documents. Microsoft Word 2007 intègre un système de menus d’un nouveau genre où les sous-menus n’apparaissent pas sous forme de texte mais sous forme de barre d’icône changeant de contenu. Ce jeu d’onglets se retrouve dans Microsoft Word 2010 et remplace intégralement les menus. Word 2013 apporte l’usage tactile [archive] et un mode lecture3. Word 2016 intègre de nouvelles fonctionnalités de collaboration en temps réel et de partage et simplifie la création de forme.

SOURCE

Le Portable Document Format, communément abrégé en PDF, est un langage de description de page présenté par la société Adobe Systems en 1992 et qui est devenu une norme ISO en 2008.

La spécificité du PDF est de préserver la mise en page d’un document – polices de caractère, images, objets graphiques, etc. – telle qu’elle a été définie par son auteur, et cela quels que soient le logiciel, le système d’exploitation et l’ordinateur utilisés pour l’imprimer ou le visualiser.

SOURCE

On vous demande de créer un fichier PDF, mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique.

Voici la démarche à suivre pour créer facilement et rapidement un fichier PDF.

C’est expliqué ici grâce à « comment ça marche » !!!

 

NOTRE PROPOSITION : 3 rendez-vous de deux heures pour bien maîtriser ces 2 logiciels indispensables pour tout apprenti informaticien.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par DRYADE83
Charger d'autres écrits dans Formation Informatique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Des cadeaux de Noël à la mode ! Osez le high tech

Vous vous y prenez à la dernière minute (ou pas), mais vous avez l’intime conviction que v…