Accueil Réseaux sociaux Lydia – Nos jeunes connaissent tous (ou presque) !

Lydia – Nos jeunes connaissent tous (ou presque) !

0
0
210

téléchargement

Comme 70% des français, Lydia trouve que ce serait bien pratique si l’on pouvait payer tout le temps par carte bancaire… C’est un moyen facile, rapide et sécurisé de payer. Seulement, pour des raisons pratiques et de coûts, les commerçants et professionnels sont nombreux à ne pas l’accepter. Les particuliers n’ont quant à eux pas le droit d’avoir un lecteur de cartes. Alors on se retrouve encore à chercher un distributeur pour payer un commerçant et à utiliser des RIB pour virer de l’argent à ses amis. Pire encore, à faire des chèques.

Fini les retraits au distributeur, la petite monnaie et les gros chéquiers

Avec l’application Lydia, tout cela sera bientôt du passé, car vous pouvez maintenant tout payer par carte grâce à votre téléphone. Vos paiements chez les commerçants, en magasin et sur Internet, comme vos remboursements entre amis. C’est une solution universelle qui est adaptée à toutes les situations du quotidien :

85% des smartphones du marché sont compatibles avec Lydia. Nous pouvons donc tous passer au paiement mobile pour nous simplifier la vie dès maintenant.

Activation en moins de deux minutes

Inscription en moins de 2 minutes

1  - Il faut télécharger gratuitement l’application Lydia depuis son téléphone iPhone ou Android
2 – Créer un compte avec son numéro de téléphone et un mot de passe
3 – Renseigner ses numéros de carte bancaire (opération sécurisée)

Vous êtes ensuite prêt à faire votre premier paiement mobile.
Renseignez le montant à régler puis montrez le QR code qui s’affiche sur votre écran au professionnel que vous voulez payer, ou choisissez le destinataire dans vos contacts. Effet waouh garanti.

Vous allez aimer payer et rembourser.

Ce n’est pas une histoire de technologie

Pour rendre cela possible, Lydia exploite les meilleures technologies modernes,  et y ajoute un peu de bon sens.

Par exemple, nous sommes nombreux à détenir un superbe smartphone mais nous n’avons jamais le bon modèle pour passer au paiement mobile. Pas compatible avec la dernière techno du moment, pas le bon forfait, pas la bonne banque ou le bon opérateur… C’est pourquoi Lydia utilise le QR code (code barre 2 dimensions), que nous connaissons tous, pour les paiements mobile chez les professionnels et commerçants. Il fonctionne sur tous les téléphones et permet de payer d’un seul geste, même sans réseau.
Autre exemple : Nous avons tous un carnet d’adresses, avec les numéros de téléphone de tous nos amis dedans. Lorsque vous voulez leur envoyer de l’argent, Lydia remplace leur RIB par leurs numéros de téléphone pour permettre des virements en un clic.

Lydia a choisi la carte bancaire car nous avons tous l’habitude de l’utiliser pour payer sur Internet, et que son système est robuste depuis des années. Ainsi les paiements mobiles sont soumis aux même règles : mêmes plafonds, mêmes garanties.

Lorsque vous utilisez Lydia, la carte bancaire que vous avez choisie est débitée instantanément, pour garantir le paiement, et le compte du destinataire est crédité, comme pour un paiement en magasin.
Si c’est un particulier qui reçoit cet argent, c’est son solde Lydia qui sera crédité. Il est notifié par email ou SMS qu’il peut retirer cette somme sur son compte en banque ou l’utiliser avec l’application Lydia. En attendant sa réponse, l’argent est stocké par la banque BNP Paribas et garantie par la SFPMEI.

Simple pour les pros, universel pour les particuliers

Le problème récurrent avec ces nouvelles applications à la mode, c’est qu’il faut convaincre tout son entourage de l’utiliser pour qu’elles fonctionnent. C’est vrai pour les professionnels. Ils doivent de leur côté télécharger l’application Lydia Pro sur leur téléphone ou activer Lydia dans leur caisse pour que vous puissiez les payer par mobile. La bonne nouvelle, c’est que c’est très rapide. La création de compte prend moins de deux minutes et comme pour vous, l’activation est instantanée. Un médecin pourrait donc par exemple ne pas connaître Lydia au début de la consultation et pouvoir vous encaisser à la fin. Idem pour un taxi. A vous d’avoir les bons arguments.

En revanche pour ce qui est de simplifier les échanges d’argent avec vos amis, ce n’est pas le cas. Vous pouvez être le seul à utiliser l’application et profiter quand même de tous ses avantages. En effet, lorsque vous faites un virement mobile à un contact qui n’a pas Lydia, il reçoit un email ou un SMS avec un lien qui lui demande de renseigner le RIB du compte sur lequel doit être viré l’argent.
Il en va de même lorsque vous voulez être remboursé. Le destinataire peut taper ses numéros de carte bancaire sur une page web sécurisée. Comme pour un paiement sur Internet classique.

Lorsque tout votre entourage en aura assez de taper ces mêmes informations à chaque fois, ils téléchargeront Lydia.

E-commerce mais aussi in-app

Un paiement rapide comme l’éclair. Plus besoin de taper ses numéros de carte ou son mot de passe : Depuis votre site préféré, cliquez sur le bouton « Payer avec Lydia » pour pouvoir valider le paiement en tapant votre code de sécurité à quatre chiffres sur votre téléphone. La page du site se met automatiquement à jour pour confirmer votre commande. Depuis une application mobile, c’est encore plus bluffant.

Des partenaires de premier ordre

Enfin, tout ça ne pourrait pas exister sans un système bancaire bien organisé qui exécute et sécurise l’écosystème. Lydia a choisi les acteurs les plus exigeants de France.

 

Vous avez des questions ?

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Roger RICHAUD
Charger d'autres écrits dans Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Fraude bancaire – Contactez nous au 0695126704 – Une aide précieuse !

Vous constatez un débit suspect sur votre compte alors que vous êtes toujours en possessio…