Parce qu’ils permettent d’avoir une interactivité entre votre organisation et vos clients. Les gens sont de plus en plus présents sur le web et passent énormément de temps sur les réseaux sociaux. Il peut devenir très bénéfique d’y être aussi.
Le fait d’entretenir une relation directement avec votre public donne un côté plus humain à votre entreprise et permet d’améliorer la perception qu’ont les gens de votre marque. De plus, il est primordial de faire en sorte d’améliorer votre e-réputation. La
e-réputation est justement cette perception qu’ont les gens de vous ou votre organisation sur internet.
Avec les centaines de millions d’utilisateurs et les centaines de plateformes sur lesquelles ces gens sont présents, il est très possible que quelqu’un ait déjà parlé de vous. Qu’ont-ils dit? Était-ce positif ou négatif? Un client insatisfait peut faire des ravages à votre réputation en ligne s’il parle en mal de vous, et cela peut avoir des conséquences néfastes sur votre entreprise, peu importe dans quel secteur d’activités vous évoluez! Il est donc important de faire des recherches à ce niveau pour entrer en contact avec ces gens et travailler pour améliorer sa perception.
D’un autre côté, le fait d’être présent sur les réseaux sociaux et de converser avec les gens, de partager leurs commentaires positifs, de répondre à leurs questions ou encore de diffuser vos plus récentes réalisations, vos bon coups peut influencer votre
e-réputation positivement et du même coup, vous gagnerez en popularité. Des clients satisfaits de vos services ou des fans qui ont aimé votre spectacle peuvent les pousser à partager vos contenus à leurs contacts et par le fait même, plus de gens vous connaîtront.
Quels sont vos objectifs? Voulez-vous attirer plus de gens dans votre commerce? Voulez-vous augmenter la notoriété de votre entreprise? Voulez-vous améliorer vos produits ou encore apporter plus de gens à vos évènements? Tout cela est possible en interagissant avec les gens sur le web et en ayant une stratégie!